Hospitalité Sainte Marthe

Appel pour des mains à tendre ...

13 Août 2015 , Rédigé par HSM Publié dans #Contributions Libres

Appel pour des mains à tendre ...

Pour les pèlerins que nous accompagnons chaque année à Lourdes, les difficultés et les angoisses ne disparaissent pas miraculeusement avec l'été. Certain(e)s hospitalière(er)s, engagé(e)s au service de Marie depuis la promesse qu'elle(il)s lui ont faite, le savent bien et n'oublient pas nos frères et soeurs pèlerins. Mais leur charge peut être parfois lourde.

Au côté des hospitalière(er)s déjà engagé(e)s, ne pensez vous pas que, plus nombreux nous serons à nous soucier des pèlerins malades et handicapés que nous connaissons, par un simple coup de téléphone (ou une visite ?), plus touchés seront Marie et son Fils qui nous ont donné l'exemple de l'attention aux autres ? Signaler à cet égard à notre petite communauté les pèlerins que nous savons trop seuls, et les contacter, ne serait-ce pas une bonne idée ?

A tout(e)s celles(ceux) qui ont déjà anticipé cet appel, et à celles(ceux) qui s'apprêtent à y répondre, et au nom de toutes celles(ceux) qui en bénéficierons, notre communauté fraternelle est profondément reconnaissante.

... et bon été à toutes et à tous.

L'Hospitalité Sainte Marthe.

P.S. en pratique le signalement des pèlerins seuls (nom, prénom et n° téléphone) par les uns, et les contacts pris par les autres, peut se faire facilement et efficacement par l'ajout de simples commentaires et de commentaires-réponses en bas de cette page.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

coulet danièle 15/08/2015 14:00

Bravo Camille.....Bravo Eric......il faut garder le contact......
Bien affectueusement
Danièle.

LE HUU Camille 13/08/2015 17:14

Oui c'est une bonne idée! Ne devrait-on pas faire un "annuaire" avec leur coordonnées (adresse, téléphone) afin que chacun puisse contacter les pèlerins malades qui sont proches géographiquement d'eux?
En jésus par Marie,
Camille LE HUU

Eric DUZAN 14/08/2015 12:56

L'annuaire vient d'être initialisé (voir le menu ANNUAIRE). Il contient les coordonnées de Lydie et de Françoise.qui apprécieront certainement que vous preniez un peu de temps pour prendre de leurs nouvelles.

Eric DUZAN 13/08/2015 22:05

Merci Camille pour ta réponse rapide et ton idée. J'invite donc chacun à utiliser le formulaire "Contactez-nous" pour indiquer les prénom/nom/commune/courriel/téléphone des pèlerins qui souhaiteraient être contactés (selon vous).
Je publierai et mettrai à jour tous les soirs l'annuaire obtenu. Je vais d'ailleurs l'initialiser avec les noms de Lydie B.LL..N et Françoise G.CH.SS.N dont je sais qu'elles traversent toutes les deux des moments difficiles. L'annuaire initialisé sera consultable dans le menu ANNUAIRE dès demain matin (même mot de passe que pour l'annuaire des hospitaliers). Je compte sur le maximum d'entre vous pour étoffer cet annuaire et vous en servir. D'avance, merci.