Hospitalité Sainte Marthe

Si vous souhaitez contacter Lydie ...

1 Janvier 2016 , Rédigé par HSM Publié dans #Nouvelles de notre communauté

Si vous souhaitez contacter Lydie ...

Lydie est une pèlerine fidèle que nous accompagnons chaque été à Lourdes et que beaucoup connaissent pour l'avoir croisée lors de nos pèlerinages.

Lydie traverse une période très dure. Elle dort très mal la nuit et accumule la fatigue. Elle n'arrive plus à prier Marie bien que, comme pour nous toutes et nous tous sœurs et frères de Jésus, elle sait bien que Marie est notre Mère pleine de tendresse et de bienveillance. Lydie a du mal à se battre contre la tentation de perdre courage.

Profondément reconnaissante envers celles d'entre vous qui lui prodiguent déjà leur aide, Lydie se demande néanmoins si elle mérite cette aide. Fille de Marie comme nous tous Lydie continue à aller à la messe dominicale grâce à l'aide inlassable qu'elle reçoit de la part de quelques hospitalières et ami(e)s de Lourdes. Mais c'est si dur pour elle actuellement de se confier à Jésus, à Marie !

Peut-elle demander à l'Esprit de mener seul le combat à sa place, se demande-t-elle ? Pourtant comment repousser autrement les angoisses les plus noires qui rôdent à l'arrivée de la nuit ? Lydie est courageuse et nous a confié un jour à Lourdes : "je vis mon handicap comme une mission de solidarité auprès des autres, chacun souffrant à sa manière".

Celles et ceux qui souhaitent entrer en contact avec Lydie peuvent nous contacter en cliquant ici et nous leur indiquerons ses coordonnées.

La famille de l'Hospitalité Sainte Marthe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article