Hospitalité Sainte Marthe

Une autre façon de servir

14 Juin 2016 , Rédigé par Philippe de G Publié dans #Contributions Libres

Une autre façon de servir

Certains d'entre nous ne pourront venir cette année au pèlerinage à Lourdes avec notre Hospitalité. Mais pour la plupart nous nous sommes engagés à servir nos frères malades ou handicapés, sous le regard de Marie.

Ainsi si vous ne venez pas à Lourdes vous pouvez rendre tout de même des services très précieux à notre Hospitalité. Je pense ainsi aux lieux de départ des cars où certains des pèlerins que nous accompagnons ne peuvent se rendre par leur propres moyens ; de même à l'arrivée des cars quand aucune famille n'attend le pèlerin pour le reconduire à son domicile.

Catherine et moi par exemple venons d'inscrire une personne malade au pèlerinage, mais nous sommes ennuyés car cette personne habite à Pertuis et ne peux se rendre à Aix en Provence.

Si vous pensez pouvoir aider cette personne, merci de vous faire connaître via le formulaire "nous contacter" et je vous mettrai en relation.

Philippe

P.S. de HSM : si vous connaissez d'autres cas similaires l'Hospitalité relaiera vos demandes via ce site internet.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Claude Tricoire 14/06/2016 22:27

Cette année je serai à Lourdes non pas pour l'Hospitalité mais pour accompagner un groupe de catéchumènes avec le Service de la Catéchèse. Nous aurons l'occasion de leur faire découvrir l'Hospitalité pendant ce temps de pèlerinage.
Ayant trouvé la foi à travers les pèlerinages faits avec l'Hospitalité et ayant suivi le parcours pour la communion et la confirmation.....leur faire découvrir Lourdes et l'Hospitalité au cours des célébrations vécues en diocèse ...... une autre façon de servir je pense !
Claude