Hospitalité Sainte Marthe

Appel à bonnes volontés pour Magali !

30 Août 2016 , Rédigé par Eric D Publié dans #Contributions Libres

Appel à bonnes volontés pour Magali !

Chers hospitaliers,

Vous savez que les pèlerins que nous accompagnons chaque année en fauteuil ont peu d'occasion de sortir au grand air, encore moins de gravir les pentes d'une petite montagne comme l'est la montagne Sainte-Victoire à Aix en Provence.

Or j'ai rencontré l'année dernière une personne, Jo, qui emmène depuis plusieurs années un petit groupe de personnes, toutes en fauteuil, pour un piquenique et une randonnée au pied de la Sainte-Victoire. Jo possède du matériel qui permet de transformer un fauteuil d'handicapé en brancard porté par 4 personnes (voir l'affiche ci contre, réalisée du temps où Jo organisait une grande journée de solidarité avec les handicapés du pays Aixois). Annulée l'année dernière l'occasion se représente cette année. Jo me propose son matériel et son aide pour permettre à une personne en fauteuil de se joindre au petit groupe qu'il emmène cette année.

Magali C, familière de nos pèlerinages et que beaucoup connaissent, serait heureuse de participer à cette petite randonnée. Pour cela il faudrait :

  • une équipe de six porteurs à tours de rôle (quatre qui portent, en alternance avec deux qui se reposent),
  • une infirmière, en cas de nécessité.

Je fais donc appel à cinq brancardiers pour compléter avec moi l'équipe des six porteurs nécessaires, et une hospitalière infirmière volontaires .

La randonnée est prévue pour le 18 septembre (prévoir la journée, avec votre piquenique). Cette date approche maintenant à grand pas (la sortie était prévue initialement en octobre et c'est pourquoi vous jugerez sans doute cet appel bien tardif).

Si vous souhaitez, le temps d'une journée, prolonger le petit miracle de solidarité qui se crée chaque année à Lourdes, pour le plus grand bonheur de Magali, alors n'hésitez pas à vous faire connaître via le formulaire de notre site  en cliquant ici.

D'avance merci chaleureusement à ceux qui se manifesteront.

Eric D

P.S. Magali habite à Martigues et ne peut être véhiculée par son frère ce jour là. Or Aix, où j'habite, est malheureusement éloigné de Martigues. Dès lors si l'un de vous, proche de Martigues, pense pouvoir l'amener au lieu du rendez-vous cela faciliterait beaucoup les choses (rendez-vous au Tholonet par exemple).

P.P.S. évidemment l'appel ne se limite pas aux hospitaliers mentionnés, et la présence de celles et ceux qui le souhaitent rendra cette journée d'autant plus joyeuse. 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

vincent 30/08/2016 22:16

contacter moi au 0610164674 jyrer pour aider vincent