Hospitalité Sainte Marthe

Le pèlerinage 2018 vécu par Mireille

19 Août 2018 , Rédigé par Mireille B Publié dans #Contributions Libres

Nous sommes heureux de publier ci dessous un texte communiqué par Mireille B, rédigé à son retour du pèlerinage, et qu'elle souhaite nous faire partager.

Pèlerinage à Lourdes du 20 au 25 juillet 2018 - Hospitalité Sainte Marthe - Aix & Arles

Tous les malades profitent de ces quatre jours en voyant cette région des Pyrénées. Qu'ils soient couchés ou assis tout le monde ne manque pas un jour sans faire ce pèlerinage dans la prière et la joie : assister aux messes à l'intérieur de la Basilique Saint Pie X ; assister à l'onction des malades et l'engagement des hospitaliers et hospitalières en l'église sainte Bernadette ; passage au piscine.

Aux animations découverte du message de Lourdes à travers l'eau et le thème de l'année, par groupe, près du gave, sous les arbres qui nous font de l'ombre.

Le dernier jour messe de départ festive à l'église Sainte Bernadette où tout le monde a participé. Il y avait Mgr DUFOUR qui célébrait avec d'autres prêtres de l'Hospitalité Sainte Marthe Aix et Arles.

Nous étions bien désaltérés par de jeunes hospitaliers qui passaient dans les allées et nous proposaient souvent la bonne eau de Lourdes.

Pour en savoir plus venez voir de vous-mêmes. Et sans l'aide de cet accompagnement (hospitalières, brancardiers, docteurs, infirmières, bénévoles de tous métier) nous ne pourrions pas faire ce pèlerinage. Merci à tous et à toutes qui nous permettent de nous rendre à Lourdes dans de bonnes conditions.

"Seigneur, apprends-moi tes volontés."

Le service des chariots

Il y a aussi un service qui est bien présent et très bien dirigé par André : c'est celui des chariots qui transportent les pèlerins malades vers tous les lieux de pèlerinage. Ils sont garés devant notre lieu d'hébergement. Tout est bien organisé. André est là, qui veille pour qu'il ne manque rien et pour que chaque pèlerin soit bien installé (couverture, bâche bleue, bob). André surveille le déroulement en veillant, souriant et de bonne humeur, et aussi il fait attention à ce que tous les malades aient leur brancardier ou leur hospitalière.

Merci André.

La musique

Merci aussi aux musiciens et chanteurs qui nous accompagnaient tout au long du pèlerinage (Gabriel, Delphine, Anne Gaëlle et les autres dont j'ai oublié les prénoms).

 

Mireille B

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Josette et Roger Barriol 03/09/2018 14:27

Merci, Mireille, pour ce beau témoignage.

Hélene L 26/08/2018 05:35

Bravo pour ton témoignage; espérons que de "futurs bénévoles" seront attirés grâce à ton texte...

daniele coulet 22/08/2018 08:22

Merci Mireille pour ce beau témoignage.
Bien à toi.

José LETKIEWICZ 19/08/2018 19:52

Merci pour ce texte.